De ses recettes emblématiques à son parcours dans les plus beaux palaces parisiens, découvrez le talent du chef pâtissier Maxence Barbot.
Un jeune talent à suivre
Maxence Barbot, un chef pâtissier de 32 ans, est aujourd'hui à la tête de la pâtisserie du Shangri-La à Paris. Avec ses recettes audacieuses et un sens aigu de l'esthétisme, il se fait un nom dans le monde de la pâtisserie. Son passage remarquée dans la saison 10 du Meilleur Pâtissier en est la preuve évidente.
Une biographie d'excellence
Originaire de Bretagne, Maxence a obtenu son diplôme à l'école hôtelière de Sainte-Thérèse à La Guerche-de-Bretagne. Il s'est rapidement démarqué en décrochant la médaille d'excellence aux olympiades des métiers à Londres, suivie de son titre de vice-champion de France du dessert en 2013. Son parcours débute au George V, où il a d'abord été chef de partie, avant de se perfectionner à La Baule et de revenir au George V pour ouvrir l'Orangerie. Par la suite, il a suivi Angelo Musa au Plaza Athénée avant de prendre les rênes de la pâtisserie du Shangri-La en 2019.
Les joyaux de la pâtisserie
Depuis son arrivée au Shangri-La, Maxence Barbot propose des créations qui ravissent les gourmands parisiens. Parmi ses spécialités, on note le Paris-Sicile, qui réinvente le classique Paris-Brest avec une touche de pistache, son flan parisien exquis, et un millefeuille vanille caramel d'une croustillante perfection. Ses tartes aux fruits, légères et fraîches, sont également un must. Les amateurs sucrés trouveront facilement un plaisir coupable parmi ces délices.
Suivez son voyage culinaire sur Instagram
Pour les fans de pâtisserie, ne manquez pas le compte Instagram de Maxence Barbot. Avec plus de 130.000 abonnés, il y partage régulièrement des images de ses dernières créations, mettant en avant son talent non seulement en pâtisserie, mais aussi en boulangerie. Ses pains alvéolés et ses viennoiseries ne manqueront pas de vous mettre l'eau à la bouche.







