Chaque jour, c'est la même routine. Vous profitez de votre pause déjeuner pour manger sur le pouce, souvent juste un sandwich accompagné d'une petite salade et d'un fruit. Cependant, vers 15-16 heures, la fatigue s'installe et vous vous retrouvez à grignoter un paquet de gâteaux, affamé.
Comment composer un repas du midi équilibré et rassasiant ?
Et si la clé se trouvait dans votre déjeuner ? La nutritionniste anglaise Jenna Hope, interrogée par le média Get Surrey, partage avec nous des astuces pour un déjeuner qui prévient les fringales et la fatigue de l'après-midi.
- Protéines et fibres pour une meilleure satiété : Selon Jenna Hope, ces éléments nécessitent un temps de digestion plus long, prolongeant ainsi la sensation de rassasiement. Assurez-vous d'inclure une source de protéines (jambon, fromage, yaourt, poisson, poulet, dinde, thon) et une bonne portion de légumes (par exemple, une salade verte et des carottes râpées ou des courgettes à la vapeur et une salade de céleri).
- Un apport calorique suffisant : Pour tenir jusqu'au dîner, votre déjeuner doit fournir environ 40 % des calories quotidiennes recommandées. Pour une femme d'une quarantaine d'années, cela pourrait représenter jusqu'à 700 Kcal.
Prenez le temps de bien manger
- La lenteur, clé de la satiété : Prendre le temps de déguster son repas est essentiel. Manger trop rapidement peut perturber la régulation des hormones de la satiété. Idéalement, un déjeuner devrait durer au moins 20 minutes, sans distractions comme votre smartphone.
Source : Get Surrey







